Intel ARC, bientôt sur le marché

Depuis quelques années, Nvidia et AMD ont dominé le marché des cartes graphiques. Cela est cependant sur le point de changer étant donné qu’Intel a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de GPU. Cette nouvelle suscite d’ailleurs l’intérêt de nombreux gamers.

Les points à savoir

La date de sortie exacte des GPU ARC Intel n’est pas encore connue avec exactitude. Toutefois, le constructeur affirme que sa première génération de GPU nommée « Alchemist » devrait sortir début 2022. Les prochaines générations se nommeront Battlemage, Celestial et Druid. Le CES 2022 semble notamment être la bonne occasion pour lancer l’Intel Arc Alchemist. Intel a tout à fait la capacité de produire des GPU capables de concurrencer ceux des deux géants Nvidia et AMD. En effet, il a depuis toujours été présent sur le marché de l’électronique et la qualité de ses produits est indéniable.

Ce qu’espèrent les joueurs

Avant l’arrivée des GPU ARC, les joueurs ont énormément d’attente. D’abord, ils espèrent que cela permettra au marché du gaming en général de gagner un nouveau souffle. Effectivement, la concurrence a en tout temps été un facteur favorisant la baisse des prix. La disponibilité sera un autre point important étant donné qu’il n’est actuellement pas facile de se procurer les meilleurs GPU Nvidia et AMD. Les joueurs attendent aussi que ce GPU soit aussi performant que celui de ses concurrents. Ils espèrent notamment qu’il y aura une synergie entre les produits Intel afin de profiter d’une meilleure expérience gaming.

Les caractéristiques connues

Il faudra attendre quelques mois encore avant d’avoir une fiche technique complète des nouveaux produits Intel. Le constructeur a néanmoins déjà donné un aperçu de ce que pouvait faire son GPU à travers quelques vidéos de test. Les jeux mis à l’honneur étaient Metro Exodus, Psychonauts 2, PUBG et Forza Horizon 4. Quelques caractéristiques du prochain GPU Alchemist ont également été annoncées par Intel. De ce fait, le ray-tracing, le super-échantillonnage et un équivalent du DLSS de Nvidia seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *