La différence entre pénalités manuelles et pénalités Penguin

La différence entre pénalités manuelles et pénalités Penguin

 

Le référencement d’un site Internet peut l’exposer à des sanctions de la part de Google. Ce dernier condamne tous ceux qui s’écartent des standards stricts imposés dans l’optique d’un assainissement du Web. Il existe principalement deux sortes de pénalités.

 

Pénalisation par un humain ou avec un filtre automatique

 

Une pénalité manuelle vient d’un des employés de Google. En effet, le puissant moteur de recherche charge des agents pour l’assainissement du Web. L’équipe de Larry Page, effectue de temps à autre une vérification manuelle un site après l’autre. La répression diffère selon la gravité du spamdexing. Parallèlement, la firme de Mountain View utilise un filtre qui réalise automatiquement les tris. Baptisé Penguin, ce robot veille à ce que les pages faisant l’objet de toutes formes de référencement abusif soient sanctionnées. Elles deviendront moins visibles sur les résultats de recherche sur Google. Avec Penguin, les liens, les mots clés ainsi que la qualité des contenus, tout sera passé au crible. La vérification sera nettement plus stricte qu’avec un humain. Ce dernier peut en effet comprendre et tolérer certaines pratiques de la part des référenceurs.

Les solutions pour éviter les pénalités restent les mêmes

 

Que ce soit par le biais du personnel ou avec Penguin, l’objectif final reste la qualité des résultats de recherche proposés aux internautes. Google veille surtout à ce que les sites proposés soient les plus pertinents possible. Ainsi les manœuvres qui cherchent juste à apparaître en première page sont réprimandées. La suroptimisation de mots clés, c’est-à-dire une densité supérieure à 3% est sanctionnée. Les liens qui pointent vers des destinations non pertinentes sont également ciblés. Enfin, les articles eux-mêmes feront l’objet de vérification. Les duplications de contenu tout comme la production d’article de moindre qualité seront systématiquement pénalisées. Dans tous les cas, il suffit de se conformer aux recommandations de Google Webmaster Tool.

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