PC Gamer : comment choisir une carte mère ?

PC Gamer : comment choisir une carte mère ?

 

La carte mère est à la base même d’un ordinateur. Pour rappel, cette plaque accueille tous les composants du PC. Ainsi, il convient de bien choisir cet élément central, notamment lorsqu’il se destine au gaming. Voici quelques critères de choix à prendre en compte.

 

Bien choisir le socket :

 

Pour les néophytes, le socket correspond à l’emplacement du processeur. En effet, c’est cette puce électronique qui se trouvera au cœur de tout le système. Elle devrait être remplaçable dans le cas où l’utilisateur souhaite upgrader son PC. Alors, la compatibilité du socket avec les processeurs de dernière génération sera à vérifier. Actuellement, 4 références dominent le marché. Le socket 1151 correspond aux puces Intel, notamment les modèles appartenant à la gamme Kaby Lake et Coffee Lake. Pour accueillir les processeurs à forte capacité de traitement de cette même marque, il faut s’orienter vers le socket 2066. Pour ceux qui préfèrent les puces AMD, les cartes mères AM4et TR4 sont les plus indiquées pour le gaming.

 

Plusieurs gammes de produits disponibles :

 

Le joueur sur PC peut choisir sa carte mère en fonction de ses exigences, mais aussi selon le budget dont il dispose. S’il souhaite juste faire de la bureautique et s’amuser de temps à autre sur un jeu, il lui faut un socket 1151. Ce dernier est un modèle de moyenne gamme disposant de port 3.1. Il est compatible avec les PCI-Express 3.0 16x et le système audio boost. Dans le cas où il faut un modèle plus performant, alors, ce serait mieux de se tourner vers une carte mère supportant les RAM DDR4. La présence de PCI-Express 16x compatible Crossfire constitue également un rêve pour de nombreux gamers. Ces ports permettent d’accueillir jusqu’à trois cartes mères. Ce qui conduira à un meilleur traitement de l’image, notamment en 4K.4-Way SLI de GTX 1080

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *