Réussir sa campagne Facebook Ads

 

Facebook est incontournable afin de réussir une bonne communication sur internet, car il est un leader incontesté parmi tous les réseaux sociaux. Il possède même une régie publicitaire, qui est Facebook Ads, qui est un levier très puissant qui permet de gagner rapidement en visibilité. Plusieurs solutions sont à votre disposition pour mener à bien ce genre de campagne. Néanmoins, afin de réussir ce genre de campagne, il est essentiel de recourir au service d’une agence professionnelle dans le domaine. Son aide permet d’assurer la réussite de votre campagne Facebook Ads.

Définir des objectifs précis

Ceux qui sont déjà habitués au blog savent très bien que le fondement de la réussite de la communication et du marketing est la définition d’objectifs bien précis. Facebook n’échappe pas à la règle : afin de réussir une campagne Facebook Ads, il est essentiel de déterminer des objectifs mesurables. Sur Facebook, les objectifs sont classés en 3 catégories bien distinctes : la sensibilisation, la considération ainsi que la conversion. Le premier objectif qui est la sensibilisation rassemble les objectifs reliés à la visibilité du produit ou de la marque d’une entreprise. La considération quant à elle passe à une étape plus supérieure. En fait, elle consiste à faire augmenter le taux d’engagement de la communauté Facebook d’une entreprise. Enfin, la conversion est l’ensemble des objectifs plus commerciaux. Elle vise à vendre plus. Vous devez ainsi choisir l’objectif qui correspond parfaitement à vos besoins. De cette manière, Facebook pourra vous orienter facilement vers le type de campagne adapté. Une agence Facebook Ads pourra vous aider à déterminer l’objectif adéquat pour ne rien rater.

Bien définir votre audience

L’une des plus grandes forces de Facebook est sa base de données. Tout le monde sait que sur les réseaux sociaux comme Facebook, la plupart des gens ont tendance à en dire sur sa vie privée. Avec plus de 1,7 milliard de membres, Facebook connaît parfaitement le quotidien, les centres d’intérêt les goûts ainsi que les problématiques qui retiennent l’attention de chaque utilisateur. Certes, cela semble un peu effrayant, mais pour les marques, c’est une grande opportunité, car le fait de connaître sur le bout des doigts le quotidien des utilisateurs permet de toucher parfaitement leurs cibles. Cependant, il faut les connaître. D’où l’importance de recourir au service d’une agence facebook Ads qui pourra vous aider à effectuer des études pour mieux le déterminer. D’ailleurs, il ‘agit d’une étape importante afin de réussir votre campagne sponsorisée sur Facebook. En fait, vous avez besoin d’un ciblage pertinent pour mener à bien votre campagne Facebook Ads.

Choisir les caractéristiques d’une campagne Facbook Ads

Une fois que vous connaissez parfaitement pourquoi vous souhaitez lancer votre campagne Facebook Ads et qui sont vos cibles, Facebook vous offre la possibilité de choisir, où est-ce que vous souhaitez faire apparaître votre publicité. Souvent, cette étape est négligée par les marques, car elles laissent les réglages par défaut. Pourtant, prêter attention à ce détail peut vous aider à économiser de l’argent et d’améliorer votre retour sur investissement ou le ROI. La campagne sponsorisée Facebook est publiée par défaut sur tout type d’appareils : téléphone portable, ordinateur, tablette, etc, sur les plateformes Facebook, Instagram et autres sites partenaire de ces réseaux. Si vous avez par exemple un petit budget, il est conseillé de réduire la diffusion de la campagne à Facebook. Pour cela, il suffit de décocher Instagram et Audience Network. Pour ce qui est de déterminer le support, vous devez considérer vos cibles avant de déterminer si vous allez diffuser la campagne sur un smartphone, sur un ordinateur ou une tablette. Il est également possible de déterminer le système d’exploitation sur lequel vous allez diffuser votre annonce. C’est surtout une solution pratique pour ceux qui proposent une application qui est uniquement disponible sur Apple Store. De cette manière, vous pouvez exclure de votre campagne sponsorisée les ordinateurs et les autres appareils qui ne sont pas Apple .

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