A quoi sert le logiciel visite virtuelle ?

A l’heure actuelle, la progression de la technologie rime avec l’invention des appareils électroniques sophistiqués. La digitalisation et ses divers outils prennent une grande place dans notre quotidien, que ce soit à domicile ou au bureau. Tout le monde se communique à distance actuellement. Avec le smartphone, la tablette, et l’ordinateur, on peut régler presque tout en se connectant sur internet sans se déplacer. Les professionnels dans certains domaines utilisent cette opportunité pour lancer son business en proposant à ses clients une visite virtuelle en ligne de leurs activités. Pour effectuer cela, il existe des logiciels spécifiques de différentes sortes à utiliser.

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

Aujourd’hui, le monde virtuel commande la réalité. En commerce, même si on ne voit pas directement la marchandise, on l’achète sans se poser de question. C’est pareil en amour, même si on n’a jamais vu la personne de visu, on peut éprouver du sentiment pour lui ou pour elle. La visite virtuelle marche également de la même manière. Elle est devenue le système de marketing le plus prisé du moment, car on peut visionner à distance des images simulant la réalité sous l’angle 360°. Le concepteur utilise le logiciel visite virtuelle  pour traiter l’assemblage de plusieurs clichés afin de créer une structure unique proche du réel. Le résultat obtenu offre des images tridimensionnelles amovibles qui donnent aux visiteurs l’impression de se déplacer à l’intérieur. Parfois il est accompagné de sons pour mettre de l’ambiance, ainsi ce son change selon le mouvement effectué.

Comment réaliser une visite virtuelle ?

Pour concevoir une image virtuelle, il faut d’abord prendre en photo l’image réelle. Après, on traite celle-ci avec différents outils numériques comme le logiciel visite virtuelle afin de rejoindre la réalité. Avant de prendre ces photos, il faut d’abord que le lieu soit bien rangé, propre, et non encombré en enlevant les accessoires et meubles inutiles. Puis on effectue la prise de vue, il faut bien installer le trépied de la caméra pour avoir des beaux clichés. Cette prise de vue doit être bien arrangée à l’avance afin d’avoir une bonne cohérence entre les images comme l’ouverture des portes lors de l’acheminement dans les différentes pièces. Ensuite, on passe à la réalisation proprement dite sur ordinateur, en utilisant le logiciel visite virtuelle spécifique pour traiter les images obtenues et donner l’impression d’être dans le monde réel. Une fois terminé, il faut le publier sur internet pour être vue, soit sur un site particulier, ou sur les réseaux sociaux.

Qui peut bénéficier de cette visite virtuelle ?

Comme ces derniers temps, la vente en ligne est à son apogée, c’est plutôt le secteur commercial qui utilise le logiciel visite virtuelle pour offrir à ses clients le moyen de visiter un lieu sans bouger de leur fauteuil. C’est une stratégie efficace pour montrer d’un coup tous les renseignements sur un bien quelconque, sous plusieurs perspectives, vertical, horizontal, à tous niveaux d’angles. Ce procédé est adopté en milieu immobilier pour une vente ou une location d’une propriété. Il est aussi utilisé par les galeries d’arts et les musées pour exposer les œuvres aux étudiants et aux touristes qui ne peuvent pas se déplacer dans un lieu public. La visite virtuelle permet également de montrer aux clients la décoration, la disposition et le style d’une boutique afin de stimuler leur curiosité à venir acheter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *